Recherche   Articles  Analyses  Calendrier    
 
 
GaïaPresse - Le portail de nouvelles sur l'environnement au Québec
AccueilLiensDevenir membrePartenairesA propos de GaiaPresseAnnoncer sur ce siteContact
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com
 
 
L'actualité

Revue de presse des 7 derniers jours

Forum Social Mondial 2016 : Crise écologique, le futur est maintenant, selon le nouveau socialisme
International - Développement durable / Gouvernance
13 août 2016

Par Denis Plante

Le Forum Social Mondial 2016, qui en est à la dernière étape de ses activités, affirme clairement, dans sa charte et les principes qui la soutienne, que le processus de partage des idées, des pratiques et des expériences s’inscrit dans un espace ouvert à la multiplicité et à la diversité des analyses et des engagements. Cet espace pluriel constitue sa force et sa richesse et contribue à tracer de nouvelles voies de changement. Gaïa Presse a donc porté son attention au courant politique dit du nouveau socialisme, fort actif et présent dans de nombreux pays, afin de mieux savoir comment cette tendance politique envisage le futur et analyse la crise écologique et ainsi donc climatique (GaïaPresse)

|

Forum Social Mondial 2016 : Écocitoyenneté, de la conception d’un monde nouveau à l’action citoyenne
International - Développement durable / Gouvernance
12 août 2016

Par Denis Plante

Le Forum Social Mondial 2016, dont les assises se tiennent à Montréal, demeure une manifestation populaire regroupant des dizaines de milliers de participants de 120 pays afin de partager des idées, des pratiques et des projets pour apporter des changements majeurs à la société actuelle. Parmi les 1300 activités, la plupart autogérées (ateliers), un grand nombre porte sur la réflexion, l’information et la conscientisation visant à stimuler des initiatives et à créer des mouvements citoyens (GaïaPresse)

|

Forum Social Mondial 2016 : Des changements climatiques à la justice environnementale, tout un défi
International - Développement durable / Gouvernance
11 août 2016

Par Denis Plante

Le Forum Social Mondial 2016, se déroulant présentement à Montréal, aborde, dans le cadre de sa volonté de changement menée par la participation citoyenne, les questions environnementales et, particulièrement, la justice écologique ou environnementale. La dite justice vise à l’égalité des chances, des moyens et des ressources entre les pays industrialisés et ceux en développement. Les enjeux cruciaux qui se présentent aux différents pays de la planète ne peuvent se résoudre par de simples déclarations d’intention ou de postures de bonne volonté. Il faut agir de façon conséquente et rapidement (GaïaPresse)

|

 
RECHERCHE
 
 

Rechercher dans nos archives

Mot(s) clé(s) :
Régions :
Thématique :
Source :
Date de début :  
Date de fin :  
 
 
 
 
   
 

Vous vous
démarquez par
votre engagement
envers la protection
de l’environnement?
Affichez-vous sur
 GaïaPresse!
Contactez-nous

 
 
 
 
 
 

 

 

 
 

 

 

 
 
VISA MASTERCARD DESJARDINS

 

  À propos de GaiaPresse Accueil L'actualité Analyses Dossiers spéciaux Salle de presse Opinions Calendrier Multimédias Notre boutique Liens Partenaires Contact Annoncer sur ce site Devenir membre Faire un don Agriculture Aménagement du territoire Climat et atmosphère Comportements écoresponsables Conservation et aires protégées Développement durable Eau Énergie Forêts Gouvernance Matières résiduelles et dangereuses Mines Santé Transport