Dernière heure – Verts et nus dans Montréal

0

Par Renaud Barrière


 

À Montréal, un étrange phénomène a récemment attiré l’attention et la curiosité de la population : l’apparition d’insolites personnages à l’épiderme vert. Se déplaçant presque nus dans les lieux publics de la métropole, ils surgissent sans préavis et disparaissent tout aussi mystérieusement. GaïaPresse, l’agence de presse spécialisée dans l’actualité environnementale, a réussi à capter samedi quelques images vidéo, également disponibles sur les réseaux sociaux.

 

 Conception vidéo : Écotrip

La présence énigmatique de ces créatures vertes suscite des réactions contrastées. Sommes-nous en présence d’extra-terrestres? De militants nouveau genre? D’un complot destiné à distraire les citoyens des vrais enjeux? GaïaPresse et son équipe de journalistes chevronnés mènent actuellement une enquête afin de faire la lumière sur l’inexpliqué.

 

Déjà trois ans

Ce qui semble d’autant plus étrange, c’est que ces humanoïdes, au nombre de trois, font leur apparition alors que GaïaPresse fêtait hier son troisième anniversaire. Cette coïncidence laisse perplexe : doit-on considérer ce phénomène comme un clin d’œil à GaïaPresse?

Créée le 7 mars 2007, l’agence de presse a rapidement évolué comme un outil d’information de choix pour tout connaître sur les enjeux environnementaux du Québec et du Canada. Constamment à l’affût des actions environnementales des acteurs et décideurs de la société d’ici, GaïaPresse a pour mandat d’offrir une information diversifiée et de qualité. Et le fait sérieusement  bien : au cours de la dernière année, l’agence a informé des dizaines de milliers de personnes dans près de 500 villes à travers tout le pays.

Au cours des prochains mois, GaïaPresse renforcera son déploiement régional en offrant des formations en écriture journalistique aux acteurs et décideurs qui s’activent à protéger l’environnement dans leur communauté. De nouvelles alliances permettront également de consolider la présence de GaïaPresse partout dans la francophonie.

C’est bien connu, l’union fait la force. Partagez avec GaïaPresse votre expertise des innovations environnementales. Faites parler de vous en lui faisant part de vos nouvelles, activités et débats. Devenez membre! Une adhésion à GaïaPresse est un investissement dans une information environnementale crédible, complète, et de qualité.

 

Mission de GaïaPresse

La fonction première de GaïaPresse est d’informer et d’éduquer la population aux différents enjeux liés à l’environnement. GaïaPresse produit, recueille et diffuse des articles, des analyses et des dossiers en provenance de toutes les régions du Québec et du Canada dans une optique de pluralité d’opinions et d’approches scientifiques, philosophiques, politiques, sociologiques, juridiques, culturelles, etc. Plus précisément, ce portail rend compte de l’action environnementale des groupes de citoyens, d’organisations publiques et privées, d’entreprises, d’institutions, de municipalités et des ministères.

 

Pour information : Lucie Bataille, 514 861-7022, poste 21.

Partager.

Répondre