AQUA, un voyage au cœur de l’eau Créé par One Drop, appareille pour la Nouvelle-Zélande

0

Après un passage remarqué à Montréal, Ottawa et Québec, AQUA, une expérience multisensorielle itinérante pour toute la famille créée par ONE  DROP en 2009, quittera prochainement le Canada pour mettre le cap sur la Nouvelle-Zélande.

Dès le 24 juin, les Néo-Zélandais pourront à leur tour plonger dans l’univers fascinant d’AQUA, une création unique visant à sensibiliser le public à l’importance de l’eau dans nos vies. Ayant déjà conquis le cœur et l’intellect de plus de 200 000 visiteurs au Canada, AQUA prendra place pour la première fois dans un musée d’envergure internationale hors Canada, au prestigieux Auckland Museum à Auckland en Nouvelle‑Zélande. Son envol vers l’Océanie confirme l’universalité de son approche et permet de constater que l’engouement du public pour cette expérience immersive traverse les frontières, voire les océans.

« AQUA touche et sensibilise les individus et les communautés à la question de l’accès universel à l’eau et les incite à poser un geste concret en faveur de cet enjeu vital.», a déclaré la directrice des programmes de mobilisation et de sensibilisation de ONE DROP, Nicole Ollivier. « J’invite maintenant la Nouvelle-Zélande à visiter AQUA et à faire partie de l’effet d’entraînement en faveur de l’eau pour tous.»
En mettant la créativité et l’art au service de l’eau,  AQUA convainc les visiteurs du pouvoir qu’ils ont de produire un effet positif sur le monde et d’apporter un changement durable par l’entremise des gestes qu’ils posent.

S’inspirant de la créativité du Cirque du Soleil et de son engagement communautaire de longue date, AQUA est issue d’une approche fondée sur l’utilisation de l’art social comme moyen de contribuer à l’éducation populaire. AQUA propose une approche résolument originale en muséologie engagée sur l'enjeu du nouveau millénaire, c'est-à-dire l'accès à l'eau, et interpelle les visiteurs à être porteurs de changement durable.

Pour en savoir plus, visiter ONEDROP.org .




Partager.

Répondre