Les entreprises canadiennes de biocarburants et de bioproduits soulignes les opportunités de croissance pendant le Congrès Mondial 2011 sur la biotechnologie et les bioprocédés industriel à Toronto

0

–Les thèmes couvrent autant le gaz que les ingrédients alimentaires, les algues et la biologie synthétique—

Plusieurs entreprises canadiennes leader dans le domaine des biocarburants et des bioproduits font parti du groupe d’intervenants de réputation internationale lors du 8e Congrès mondial sur les biotechnologies et les bioprocédés industriels présenté par BIO qui se tiendra à Toronto du 8 au 11 mai prochain au Metro Toronto Convention Centre. Des sociétés cadres de haut niveau, des scientifiques et des représentants du gouvernement du Canada, d’Europe et des États-Unis participeront à titre de présentateurs à cette conférence dont plusieurs chefs d’entreprise, investisseurs, universitaires et décideurs dans le domaine des biocarburants, des bioproduits, des produits chimiques renouvelables, de la biologie synthétiques, des ingrédients alimentaires et de la biomasse prendront part. Cet événement est co-organisé par BIO, BIOTECanada et Agri-Technology Commercialization Centre (ATCC) qui comprend Soy 20/20, Ontario Agri-Food Technologies et Bioenterprise.

Les analystes ont prévu que le marché global des biocarburants et des bioproduits dépassera les 10.7 milliards de dollars avec une possibilité de doubler la croissance.

 

Le programme comprend six scéances de groupe sur les sujets suivants:

  • Biotechnologie industrielle: Une vue globale des dirigeants d’entreprise
  • Carburant d’aviation civile et militaire: Est-ce que la biotechnologie peut faire une différence?
  • Analyse des investisseurs et commentaires sur l’espace de la biotechnologie industrielle.
  • Ce que les consommateurs et les fabricants ont besoin des sociétés de biotechnologie industrielle : une perspective clientèle.
  • Matières premières renouvelables : besoins mondiaux, solutions locales.
  • Partenariats stratégiques pour une chaîne de valeur plus robuste.
     

Plusieurs conférenciers de réputation internationale seront présents:

  • William D. Lese, gérant associé, Braemar Energy Ventures;
  • Alan Shaw, président directeur général, Codexis;
  • Brian Ames, vice-président, Hydrocarbons, DOW Chemical;
  • Steven J. Mirshak, président directeur général, DuPont Tate and Lyle Bioproducts LLC;
  • Patrick R. Gruber, président directeur général, Gevo;
  • Peter Williams, président directeur général, INEOS Technologies;
  • Michael Curry, directeur général, Investeco Capital;
  • Ron Commander, chef de l’unité Butyl Rubber Business Unit, Lanxess;
  • Ross MachLachlan, président directeur général, Lignol;
  • Paul Bryan, gestionnaire de programme Biomass, U.S. Department of Energy.

Le Congrès Mondial BIO est la plus grande conférence mondiale sur la biotechnologie industrielle. Le programme complet des différentes sessions et la présentation des intervenants est disponible sur le site ou en envoyant un courriel à l’adresse suivante : worldcongress@bio.org.


La préinscription en ligne pour les journalistes et rédacteurs en chef est maintenant possible. Tous les programmes du Congrès Mondial présenté par BIO sur la biotechnologie et les bioprocédés sont ouverts à la participation des membres des médias. L’inscription est gratuite pour les éditeurs et les journalistes qui possèdent une carte de presse valide et travaillent à temps plein pour les publications imprimées,


À propos de BIO
BIO représente plus de 1 100 entreprises de biotechnologie, institutions universitaires, centre de biotechnologie et organisations connexes à travers les États-Unis et dans plus de 30 autres pays.  Les membres de BIO sont impliqués dans la recherche et le développement des soins de santé novateurs, des produits agricoles, de la biotechnologie industrielle et environnementale. BIO organise également la BIO International Convention, le plus grand rassemblement au monde de l’industrie de la biotechnologie avec des investisseurs de premier plan, et des rencontres de partenariat organisées à travers le monde. BIO produit BIOtech NOW, un bulletin en ligne sur le  portail et la chronique menseulle « innovations transforming our world». Vous pouvez vous inscrire au bulletin en suivant ce lien BIOtech NOW.
 
Les biocarburants de pointe et le Centre d’information des changements climatiques présentes les derniers commentaires et les données sur l’impact environnemental et autres de la production de biocarburants. Allez visiter et laissez vos commentaires sur le blogue.

Carboneutre depuis juin 2008 / Carboneutral agency since June 2008

Saviez-vous que …

  • Près de 7 % du PIB du Canada Est découle de la bioéconomie. C’est l’équivalent de plus de 78 milliards de dollars par année qui provient d’une industrie dont la plupart des gens ne connaissent pas l’existence au Canada.
     

  • La biotechnologie va au-delà des biocarburants et l’amélioration des produits ménagers tels le pain, la bière et le détergent à lessive – en fait, en utilisant des détergents à base d’enzymes biologiques cela réduit la température de l’eau nécessaire pour nettoyer efficacement les vêtements, ce qui permet une économie de 32 millions de tonnes d’émissions produites par le chauffage de l’eau (selon un rapport Novozymes de 2009).
     

Ce qui est encore plus étonnant est que des compagnies québécoises sont créatrices d’innovations technologiques qui ont un impact global.
 
Le Congrès mondial 2011 sur les biotechnologies et les bioprocédés aura lieu à Toronto du 8 au 11 mai et des experts des sociétés suivantes sont disponibles pour une entrevue afin de discuter de la façon dont les entreprises locales ont un impact sur le marché mondial, qui selon les analystes, dépassera bientôt 10.7 milliards de dollars (US) :


  • Ally LaTourelle, Directrice, BioAmber, fondé à Montréal cette multinationale exploite actuellement une usine d’acide succinique biologique implantée à Pomade, France.
     
  • Jonathan A.Carley, vice-président du développement des affaires, CO2 Solutions, qui recherche et développe des solutions de capture du gaz carbonique provenant des centrales de production d’électricité.
Partager.

Répondre