Pétition contre l'exploration et l'exploitation pétrolière dans le Golfe du Saint-Laurent

0

J'ai dernièrement déposé une pétition électronique contre l'exploration et l'exploitation pétrolière dans le Golfe du Saint-Laurent à l'Assemblée Nationale le 8 décembre 2010 avec 7 174 signatures par l'intermédiaire du député de Mercier, Amir Khadir. Mardi le 19 avril entre 14h et 14h15, je vais déposer à l'Assemblée une pétition papier connexe de plus de 500 signatures par l'intermédiaire du même député.

Je n'ai que 16 ans mais j'ai réussi à amasser près de 8 000 signatures et je connais les enjeux du pétrole sur le bout de mes doigts. J'ai écrit moi-même le texte de ma pétition et déposé un mémoire de plus de quatre pages appuyé par plus de 100 jeunes à l'OCTNLHE lorsque l'Office a demandé au public de s'affirmer sur le forage exploratoire de Terre-Neuve.

Je remets beaucoup en doute l'avenir du Québec avec l'exploitation du pétrole et je veux sensibiliser les gens à réduire leur consommation. Je pense le pétrole n'est pas une bonne voie pour le Québec, autant du côté environnemental que politique, social et économique. Il y a plus de 7 millions de Québécois et je suis convaincue qu'il n'y a pas que 8 000 personnes contre ces forages. Les gens ont besoin d'être plus sensibilisés sur le sujet de l'énergie et c'est par l'entremise des médias que l'information passe.

Hier, le 15 avril 211, un communiqué de Québec Solidaire demandant de « mettre fin à toute recherche et mise en exploitation d'énergie fossile telle que le pétrole dans le golfe du St-Laurent, les gaz de schiste et les ports méthaniers » a été diffusé. On y précise aussi que le député a déposé une pétition à ce sujet. Je vous invite donc à couvrir le dépôt de ma pétition papier connexe. En pièces jointes sont ajoutés le commentaire à l'OCTNLHE ainsi que l'extrait de la pétition signée par Amir Khadir.


Sophie Robitaille     

Partager.

Répondre