Rassemblement pour la démocratie

0

Vous avez probablement déjà appris la nouvelle bouleversante : la Cour d’appel fédérale a refusé hier d’entendre la cause du Parti vert avant le premier débat des chefs, qui se tiendra le 12 avril.

Je tiens à vous assurer que nous n’avons pas abandonné; j’espère que c’est aussi votre cas.

La prochaine étape de notre campagne de sensibilisation consiste à réunir les gens en grand nombre afin de manifester en faveur de la démocratie. Elizabeth mènera des rassemblements à Toronto (7 avril), Montréal (8 avril), Halifax (9 avril), Hamilton (10 avril) et Vancouver (11 avril).

Puis, le 12 avril, lorsque le consortium des diffuseurs reviendra finalement sur sa décision aberrante, elle pourra participer au débat à Ottawa pour affronter les autres chefs.

J’espère que vous vous joindrez à elle dans votre ville. Car il ne s’agit pas uniquement du fait qu’on lui a interdit de participer aux débats : il s’agit de toutes nos voix que les médias ont réduites au silence. Il ne s’agit pas seulement du fait qu’elle a été exclue par cinq cadres anonymes des chaînes télévisuelles : il s’agit de leur refus de lui accorder du temps d’antenne pour discuter d’enjeux importants, tels les droits des femmes, les changements climatiques, la réforme électorale et le réinvestissement dans la science publique.

Pour signifier votre appui, vous pouvez également texter « EMAYIN » au 79999*. Demandez aux autres de le faire eux aussi : amis, famille, voisins, collèges, cet homme charmant que vous rencontrez toujours à l’arrêt d’autobus, mais à qui vous n’osez jamais parler… Bref, quiconque croit en une véritable démocratie.

Et vous pouvez faire un don maintenant pour financer nos rassemblements. Peu importe qu’il s’élève à 10 $, à 100 $ ou à 1000 $, chaque contribution, petite ou grande, symbolise votre engagement envers les idéaux démocratiques et accroît la pression sur ces gros bonnets des médias.

C'est l'heure.

Lois Corbett
Directrice de la campagne nationale, Parti vert du Canada

Partager.

Répondre