Une fonctionnaire d'Hydro-Québec entartée aux audiences sur la réfection de la centrale Gentilly-2

0

Ce matin, une fonctionnaire d'Hydro-Québec fut joyeusement entartée par le candidat, aux élections fédérales, Jean Tilly-2 (alias Francis Arsenault). M. Tilly-2 en a profité pour souligner le caractère illégitime de ces audiences et de la Commission canadienne de sureté nucléaire même, auxquelles participent Hydro-Québec : « Il n’y a pas de démocratie ici ».
 
Pour M. Tilly-2, la CCSN est une agence de promotion nucléaire plutôt qu’une agence impartiale à l’égard d’une réelle sureté nucléaire. Rappelons aussi que le parti libéral du Québec a renié sa promesse préélectorale de ne pas investir des milliards dans le nucléaire. Aucun débat public n’a eu lieu concernant le choix de rénover la centrale nucléaire.  « Les audiences sont un cirque et  il ne manquait qu’une tarte à la crème! ».
 
Les propos de la CCSN se rapprochent davantage des Rhinocéros que de scientifiques, économistes ou démocrates. « C’est pourquoi l’objet de la blague d’aujourd’hui est aussi d’encourager l’ensemble de la Commission canadienne de sureté nucléaire à se joindre au parti Rhinocéros pour défendre de manière plus colorée la réfection de Gentilly-2.

Partager.

Répondre