Développement économique Saint-Laurent (DESTL) reçoit la subvention du ministère des Transports du Québec pour son Centre de gestion des déplacements (CGD)

0

Développement économique Saint-Laurent (DESTL) a reçu une subvention de 99 187 $ du ministère des Transports du Québec (MTQ) pour financer ses services en transport durable offerts en 2010, via son Centre de gestion des déplacements (CGD). La remise du chèque à l’organisme a eu lieu en présence de Madame Christine Saint-Pierre, Ministre de la culture, des Communications et de la Condition féminine et députée de l’Acadie, ainsi que de Monsieur Jean-Marc Fournier, Ministre de la Justice et député de Saint-Laurent.

La subvention du MTQ assure le bon fonctionnement des services spécialisés aux entreprises, institutions et OBNL. De plus, elle va de pair avec les orientations stratégiques des plans d’action en développement et transport durables des arrondissements de Saint-Laurent et de l’Acadie, qui favorisent tous deux la mise en place de mesures plus vertes et facilitant les déplacements domicile-travail.

Depuis plusieurs années déjà, DESTL jouit d’une subvention du MTQ qui a permis la réussite de nombreux projets en transport durable mis sur pied, entre autres, pour contrer les problèmes d’accessibilité des employés aux entreprises et le manque d’espaces de stationnement dans la région. En 2010, c’est plus de 50 000 employés et étudiants qui ont bénéficié des services en transport durable du CGD de DESTL. Parmi les clients récents de l’organisme, comptons la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), l’entreprise CAE, Technoparc Montréal et le CSSS Ahuntsic-Montréal Nord.

En raison de leur leadership au plan économique et de leur forte concentration d’entreprises, Saint-Laurent et Ahuntsic−Cartierville sont des endroits stratégiques où DESTL peut offrir ses services et inciter la communauté d’affaires à se développer de façon durable. Ses services en transport durable sont orientés dans cette perspective, de même que les actions de Madame Saint-Pierre et de Monsieur Fournier, qui contribuent à ces impacts positifs.

Partager.

Répondre