La CMI sollicite les commentaires du public sur la pollution atmosphérique traversant la frontière canado-américaine

0

La Commission mixte internationale (CMI) sollicite les commentaires du public sur les progrès réalisés en matière de réduction des impacts de la pollution atmosphérique transfrontalière dans le cadre de l’Accord Canada–États-Unis sur la qualité de l’air de 1991. Les réussites des deux pays contribuant à l’atteinte des objectifs de l’Accord sont décrites dans le document intitulé Accord Canada–États-Unis sur la qualité de l’air : rapport d’étape 2010 .

Le rapport d’étape de 2010 décrit les activités menées dans les deux pays en rapport avec leurs engagements en matière de coopération scientifique et technique, notamment : surveillance, modélisation, cartographie, inventaires des émissions, recherche en santé humaine, évaluation des effets sur les écosystèmes, et consultation et notification concernant les nouvelles sources possibles de pollution atmosphérique transfrontalière.

Dans le cadre de l’Accord, la CMI invite le public à présenter ses commentaires sur chaque rapport d’étape et fournit aux gouvernements du Canada et des États-Unis une synthèse des commentaires reçus pour les aider dans la mise en œuvre de l’Accord. Les commentaires sur le présent rapport d’étape doivent être envoyés d’ici le 9 septembre 2011. Des renseignements additionnels, dont le calendrier des rencontres publiques, seront fournis en ligne à l’adresse ijc.org/rel/air-quality-agreement/fr .

Partager.

Répondre