Point de presse de la Coalition pour la protection de l’île Charron – Dévoilement des résultats d’une importante étude sur les coûts et les contraintes de développement de l’Île Charron

0

La Coalition pour la protection de l’île Charron tiendra un point presse, jeudi le 26 mai 2011, à 10h30, au 454 avenue Laurier est, Montréal, pour dévoiler les résultats d’une importante étude sur les coûts et les contraintes liés au développement de l’Île Charron.

Madame Florence Junca-Adenot, directrice du Forum Urba de l’UQAM, y dévoilera les résultats de l’étude. Par la suite, monsieur Christian Simard, directeur général de Nature Québec, et madame Coralie Deny, directrice générale du Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), rendront publiques les recommandations qu’ils adressent au gouvernement concernant l’achat du terrain de l’Île Charron et son raccordement au parc national des Îles-de-Boucherville.

Rappelons que le gouvernement du Québec a fait une offre d’acquisition à Investissement Luc Poirier pour le terrain adjacent au parc national sur l’Île Charron. L’offre du gouvernement serait de plus de deux fois supérieure au prix payé par le promoteur qui l’avait acquis au coût de 6,2 millions $ en 2006. La proposition a été refusée par Investissement Luc Poirier qui en demande beaucoup plus.

26 mai 2011
À 10h30
454, avenue Laurier est (en face du métro Laurier)
Montréal, Québec

Partager.

Répondre