Arrêtons le projet domiciliaire SUR l’île Charron; signons la pétition

0

Les Amis du parc national des Îles-de-Boucherville invite la population à signer la pétition afin de pousser le gouvernement du Québec à acquérir, à un prix raisonnable, le terrain de l’île Charron appartenant au promoteur Investissement Luc Poirier, à l’annexer au parc national des Îles-de-Boucherville et ainsi à protéger à perpétuité la porte d’entrée du parc.

La pétition peut être signée en ligne sur le site des Amis du parc national des Îles-de-Boucherville à : www.amisparcdesiles.ca, sous l’onglet Pétition.  L’objectif des Amis est de recueillir d’ici l’automne le plus grand nombre de signatures et d’obtenir des résultats de la part du gouvernement du Québec.

La semaine dernière, une étude constatait que les contraintes du terrain et les coûts de développement d’un éventuel projet domiciliaire sont tels qu’ils rendent tout projet d’habitation difficile à réaliser et à rentabiliser, réduisant d’autant la valeur commerciale du terrain. « Acheté en 2007 pour 6 M$, il serait déraisonnable que la collectivité québécoise paye un prix démesuré pour acquérir ce terrain afin de l’annexer au parc national des Îles-de-Boucherville », estime les Amis.

Rappelons que le moratoire sur le développement de l’île Charron prend fin le 29 octobre 2011.

Partager.

Répondre