Je m’emballe autrement – Pour un bal chargé de sens!

0

Les médias sont cordialement invités à assister à la finale du concours Je m’emballe autrement qui aura lieu le 18 juin prochain au parc Hector-Prud’homme.

  • Date : Le samedi 18 juin 2011
  • Heure : 16h00 à 17h00
  • Endroit : En plein-air, au parc Hector-Prud’homme (sur la Plaza St-Hubert, coin Bellechasse)

Pour une septième année, les partenaires du concours Je m’emballe autrement lancent le défi aux finissants du secondaire du Québec de créer leur vêtement de bal à partir d’un minimum de 80 % de matières récupérées et d’un budget de moins de 50 $.

La finale du concours Je m’emballe autrement est l’occasion de découvrir la créativité explosive et l’imagination débordante de ces jeunes engagés. Les 30 meilleurs candidats auront l’occasion de montrer leur talent en défilant avec les vêtements qu’ils ont eux-mêmes confectionnés. Plusieurs designers seront invités pour l’occasion dont Elladora, Laura Chenoweth, Croquis et Olga Tigirlas. Les médias pourront rencontrer les jeunes sur demande.

Le concours Je m’emballe autrement est organisé par ENvironnement JEUnesse, en partenariat avec FEM Internationale, Ethik BGC, Recyc-Québec, Christine Pageault, aventurière en transformation textile, le mouvement des Établissements Verts Brundtland (EVB) de la CSQ, le CLUB 2/3, Division jeunesse d’Oxfam-Québec, Les Éco designers du Québec, la Ville de Montréal, arrondissement de Rosemont-La Petite Patrie et la STM.

ENvironnement JEUnesse est un organisme d'éducation relative à l'environnement qui vise depuis plus de 30 ans à stimuler le développement d'une conscience environnementale et d'une pensée critique auprès des jeunes afin qu'ils exercent des actions citoyennes pour un avenir viable.

FEM International contribue à l’autonomisation des femmes et des jeunes filles d’ici et d’ailleurs en les aidants à découvrir leur potentiel en tant qu’individus, qu’entrepreneures et leaders de leur communauté. Des acquis qu’elles mettront à profit à travers la création d’entreprises socialement responsables.

Partager.

Répondre