Le vin bio poursuit son expansion sur le marché français (1/5)

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Par Marie Lesure
Mise en ligne par Chantal Gailloux


 


En augmentation de 32 % depuis 2009, le marché des vins issus de l’agriculture biologique française a bel et bien dépassé le stade du marché de niche, même s’il reste encore considéré comme tel dans les esprits. Surfant sur cette vague de succès, Les Galeries Lafayette ont créé un restaurant dédié aux produits bio issus des provinces françaises. Et la société MeilleursVinsBio.com vient d’inaugurer sa première boutique caviste 100 % bio à Paris.

 

Restauration Bio au cœur du quartier des grands magasins

C’est dans ce cadre bucolique – la cour intérieure du Lafayette Organic, le restaurant Bio des Galeries Lafayette au rez-de-chaussée du grand magasin – que l’Agence Bio a choisi de confirmer les prévisions annoncées cet hiver.

« Les ventes de vins issus de raisins "bio" ont progressé de 17 % entre 2008 et 2009 pour avoisiner les 300 millions d’euros en 2009 », a indiqué la directrice de l’Agence, Elisabeth Mercier, le 29 mai, ajoutant que les surfaces viticoles (5% du vignoble national) pourraient passer à 8 % en 2012.

Photo : Marie Lesure . Tous droits réservés

 

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