Yann Perreau est l’invité d’honneur du cocktail bénéfice de Nature Québec

0

Yann Perreau a gracieusement accepté de participer au cocktail bénéfice de Nature Québec, lequel se tiendra à Québec, mercredi le 1er juin. Auteur-compositeur-interprète de talent, Yann Perreau est heureux de s’associer à la cause de Nature Québec, qui œuvre depuis 30 ans à la protection de l’environnement. « Je suis touché par les grands enjeux environnementaux de l’heure et je désire faire ma part. La cause de Nature Québec me rejoint parfaitement. », a déclaré Yann Perreau en acceptant de participer au cocktail de Nature Québec.

Yann Perreau s’intéresse beaucoup aux grands enjeux politiques et environnementaux et s’implique bénévolement dans la protection des rivières, notamment au sein de Fondation Rivières. Artiste multidisciplinaire de talent, il a livré trois albums depuis ses débuts solos en 2002. Western Romance (2002), Nucléaire (2005) et Un Serpent sous les fleurs (2009) ont été acclamés tant par la critique que par le public.

Le cocktail bénéfice de Nature Québec se tiendra au Centre culture et environnement Frédéric-Back, à Québec. Les fonds recueillis lors de cette activité serviront au financement desprojets de conservation et de protection des milieux naturels réalisés par Nature Québec. L’organisme réalise notamment les projets Agriculture et climat : vers des fermes 0 carbone et Nature et fraîcheur : pour des villes en santé, le programme Zones importantes pour la conservation des oiseaux, ainsi que des projets de sensibilisation au caribou forestier et d’aménagement écosystémique de la forêt. De plus l’organisme s’implique activement au sein de coalitions tels que Pour que le Québec ait meilleure mine !, Sortons le Québec du nucléaire et la Coalition Saint-Laurent.

 
Nature Québec
Nature Québec (www.naturequebec.org) est un organisme national à but non lucratif qui regroupe près de 5000 individus et 100 groupes affiliés œuvrant dans les domaines de l'environnement et du développement durable. Fondé en 1981, l’organisme s’est prononcé publiquement au cours des années sur un grand nombre de questions environnementales, dont les aires protégées, l’agriculture, l’exploitation forestière et le développement « énergétique ».

Partager.

Répondre