4 étapes pour mesurer les impacts environnementaux des entreprises : Rapport pratique du REDD

0

Le Réseau entreprise et développement durable (REDD) vient de publier un nouveau rapport  conçu pour aider les cadres supérieurs et les décideurs novices en matière de développement durable à choisir les bons outils pour mesurer l’impact des activités de leur entreprise sur l’environnement.

« Ce rapport constitue un guide de haut niveau suggérant des outils et des ressources pour mesurer et apprécier les impacts sur l’environnement, y compris un processus en quatre étapes, que les gestionnaires peuvent mettre en œuvre », explique Tima Bansal, Ph. D, directrice générale du REDD et chercheure reconnue dans le domaine du développement durable en entreprise.

Le rapport, intitulé Mesure et appréciation des impacts sur l’environnement, propose la compilation la plus détaillée des connaissances les plus pertinentes sur ce sujet à ce jour et fournit un outil pratique pour les décideurs chargés de mesurer et apprécier les impacts des activités de leur entreprise sur l’environnement. 

Nous avons pensé que ce rapport pourrait vous intéresser et que vous pourriez le partager avec vos collègues.
 
Pour en savoir plus :

Afin de recevoir des mises à jour fiables et pertinentes sur les enjeux du développement durable en entreprise, nous vous invitons à adhérez au Réseau. Il vous suffit de remplir ce formulaire  pour rejoindre plus de 750 chercheurs et plus de 1200 praticiens à travers le monde qui soutiennent avec passion les pratiques fondées sur la recherche et la recherche fondée sur les pratiques.

 

À propos du Réseau

Le REDD est un organisme canadien à but non lucratif établi depuis 2005. Il génère des connaissances rigoureuses sur les plus importants enjeux du développement durable en entreprise afin de transformer les pratiques de gestion. Il travaille également à bâtir des liens entre des chercheurs et des professionnels en provenance du monde entier afin de les soutenir dans leurs efforts pour développer de nouveaux modèles d’affaires durables pour le 21e siècle.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus.

 


 

Partager.

Répondre