Changement à la classification des oiseaux nord-américains par l'American Ornithologists' Union

0

À chaque été, l’American Ornithologists’ Union (AOU) publie un supplément à son Check-list of North American Birds, qui relate les changements les plus récents à la classification des oiseaux nord-américains. Voici les nouveautés de 2011 en ce qui concerne les espèces du Québec, selon le site Web de l’organisme.

http://www.aou.org/auk/content/128/3/0600-0613.pdf


La Gallinule d’Amérique (Gallinula galeata, Common Gallinule) est maintenant considérée comme distincte de la Gallinule poule-d’eau, de
l’Ancien Monde (voir QuébecOiseaux, printemps 2011, p. 18).  Le Traquet motteux, pour sa part, est transféré de la famille des Turdidés à celle des Muscicapidés, placée juste devant les Turdidés.

Beaucoup de parulines sont dorénavant assignées à des genres différents. La Paruline triste et la Paruline du Kentucky rejoignent la Paruline masquée dans le genre Geothlypis. Le genre Dendroica, le genre Parula, et la Paruline à capuchon se fondent maintenant dans le genre Setophaga, jusque-là réservé à la seule Paruline flamboyante, tandis que la Paruline du Canada et la Paruline à calotte noire se joignent au genre Cardellina.

Au niveau canadien, le Pluvier neigeux (Charadrius nivosus /Snowy Plover) est séparé du Pluvier à collier interrompu (Charadrius alexandrinus /Kentish Plover) de l'Ancien Monde.

———-
Regroupement QuébecOiseaux
4545, avenue Pierre-De Coubertin
C.P. 1000, succursale M
Montréal (Québec)  H1V 3R2

Téléphone : 514 252-3190
Sans frais : 1 888 OISEAUX (647-3289)
Courriel : info@quebecoiseaux.org

www.quebecoiseaux.org
www.facebook.com/quebecoiseaux

www.twitter.com/quebecoiseaux

 

Partager.

Répondre