Dereth Glance prête serment comme commissaire de la CMI

0

Lors d’une réunion de la Commission mixte internationale (CMI) qui s’est tenue aujourd’hui, commissaire Dereth Glance a fait la promesse solennelle d’exercer fidèlement et impartialement les fonctions qui lui sont assignées aux termes du Traité des eaux limitrophes. Le président Barack Obama a nommé madame Glance à la CMI et sa nomination a été confirmée par le Sénat des États-Unis.
Mme Glance était auparavant la directrice administrative des programmes de l’organisme Citizens Campaign for the Environment, pour le compte duquel elle a participé aux travaux du conseil consultatif de l’État de New York pour le bassin des Grands Lacs, du Clean Water Network et du comité d’information et de sensibilisation du Onondaga Lake Partnership. De 2005 à 2011, Mme Glance a aussi été membre du conseil de la Onondaga County Resource Recovery Agency, dont elle a présidé le comité du recyclage.

Mme Glance est titulaire d’un baccalauréat en théorie politique et démocratie constitutionnelle de l’Université d’État du Michigan. Elle est née dans le Michigan, a grandi dans la région métropolitaine de Detroit et vit à Syracuse, dans l’État de New York.

La Commission mixte internationale prévient et règle les différends entre les États-Unis d’Amérique et le Canada en vertu du Traité des eaux limitrophes de 1909 et défend les intérêts communs des deux pays en agissant à titre de conseiller indépendant et objectif des deux gouvernements.

Partager.

Répondre