La Financière agricole du Québec entend continuer à contribuer aux travaux de la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles

0

LÉVIS, QC, le 23 août 2011 /CNW Telbec/ – La Financière agricole du Québec tient à réitérer son soutien aux travaux de la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles. En effet, tout au long de la période estivale, La Financière agricole a donné suite avec diligence aux différentes demandes de documents et d'information formulées par la Commission, et ce, dans le but d'apporter un meilleur éclairage aux travaux en cours.

À cet égard, La Financière agricole a notamment transmis à la Commission, les 7, 8 et 26 juillet, des documents portant sur la situation qui prévaut dans la production porcine, les plus récentes actions mises de l'avant pour soutenir les entreprises du secteur, un rapport sur l'impact financier des mesures mises de l'avant en ASRA et des précisions au sujet de l'amortissement sur 15 ans du déficit cumulé du Fonds ASRA.

Relativement à l'invitation de la Commission faite aux administrateurs du conseil d'administration de La Financière agricole en vue de ses travaux du 22 août dernier, il importe de souligner que lors de sa séance du 17 août, le conseil d'administration de La Financière agricole avait convenu qu'à titre de président et en sa qualité de porte-parole du conseil, M. André Forcier les représenterait. Le jour même, M. Forcier en a informé par écrit la Commission et, par la même occasion, confirmait sa disponibilité pour répondre aux questions des membres de la Commission, et ce, en présence du président-directeur général de La Financière agricole. À cet égard, les dispositions de la Loi sur l'administration publique stipule que la responsabilité portant sur la reddition de comptes des activités, des orientations et de la gestion administrative d'une société d'État relève du président-directeur général.

En aucun temps, les administrateurs invités n'ont cherché à se soustraire à leur responsabilité. Ceux-ci, de même que la direction de La Financière agricole, entendent continuer à contribuer à la réalisation des travaux de la Commission.

Partager.

Répondre