Coca-Cola Canada déploie ses 25 derniers barils pluviaux à Montréal en soutien au Grand nettoyage des rivages canadiens

0

 

Don de 25 barils pluviaux au WWF à Montréal pour favoriser la protection des bassins versants locaux 
 

Trente employés de Coca-Cola Canada de Montréal ont appuyé aujourd’hui le Grand nettoyage des rivages canadiens, ce qui concluait deux semaines de nettoyages communautaires mettant à contribution plus de 1 000 employés de trente établissements d’un bout à l’autre du Canada. 
 
Vingt-cinq barils pluviaux ont été remis au WWF-Canada à Montréal aujourd’hui. Cela constitue le dernier des dons de 125 barils pluviaux remis par Coca-Cola Canada à cinq communautés de partout au pays.  Le « déploiement de barils pluviaux » continuait la célébration du 125e anniversaire de Coca-Cola Canada et réitérait son engagement à faire une différence positive dans les communautés d‘un bout à l’autre du Canada. 
 
« L’eau est un ingrédient indispensable de nos boissons, et nous reconnaissons notre responsabilité à l’égard de la conservation de cette ressource, affirme Guy Grondin, vice-président aux Opérations sur le terrain de l'unité de marché de l’Est chez Coca-Cola Canada.  Nous prenons part à des initiatives comme le Grand nettoyage des rivages canadiens dans le but de faire une différence positive dans les communautés où nous sommes présents, dans un domaine crucial pour notre entreprise – la pérennité des bassins versants. » 
 
Vingt-cinq barils pluviaux ont été remis à des communautés des cinq lieux de nettoyage, dont Montréal (Québec), Halifax (Nouvelle-Écosse), Toronto (Ontario), Calgary (Alberta) et Richmond (C.-B.).  Ce sont des barils de concentré qu’utilise Coca-Cola pour produire ses boissons qui ont été convertis en barils servant à recueillir l’eau de pluie. 
 
« C’était fabuleux de voir l’équipe de Coca-Cola sortir en force aujourd’hui. Le Grand nettoyage des rivages canadiens vient démontrer à quel point les actions locales constituent le point de départ d’un changement mondial, a déclaré Marie‑Claude Lemieux, directrice du WWF, au sujet de l’activité. Nous sommes fiers et heureux que Coca-Cola ait établi un partenariat avec nous pour cette
importante initiative nationale qui engage des milliers de Canadiennes et Canadiens dans un changement positif. » 
 
Coca-Cola Canada encourage les Canadiennes et Canadiens à se joindre à ses employés et aux autres membres de la communauté partout au pays pour aider à la conservation des cours d’eau du Canada et à garder nos rivages beaux et exempts de déchets.  Les particuliers ou les groupes communautaires peuvent obtenir de plus amples informations et participer au Grand nettoyage des rivages canadiens en se rendant sur http://shorelinecleanup.ca/fr
 
Le Grand nettoyage des rivages canadiens est un programme populaire de conservation visant à favoriser une compréhension et à sensibiliser le public aux enjeux touchant la protection des rivages en engageant la population canadienne à réhabiliter les secteurs riverains au moyen de nettoyages. Il s’agit d’une initiative de conservation de WWF et de l’aquarium de Vancouver.  L’an dernier, 47 000 personnes ont participé à l’événement partout au pays. 
 
 
À propos de Coca-Cola Canada 
 
Au Canada, Coca-Cola est présente dans les dix provinces, employant 6 300 personnes dans plus de 50 établissements, dont sept usines de production. Nous offrons une vaste gamme de marques de boissons non alcoolisées. Ces boissons englobent des boissons pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus et des boissons fruitées, des boissons sportives, des boissons énergisantes, des cafés et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d'offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, dont Coca-Colamd, Coke diètemd, Coke Zeromd, Spritemd, Fantamd, Nesteamd, PowerAdemd, Minute Maidmd, Dasanimd et vitaminwatermd. Au Canada, Coca-Cola est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola Limitée.

Partager.

Répondre