Annexion de l’Île Charron au parc national des Îles-de-Boucherville

0

La mairesse de Longueuil, madame Caroline St-Hilaire, salue l’entente intervenue entre le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP) et le promoteur immobilier monsieur Luc Poirier, dans le dossier de l’Île Charron.

Le territoire de 20 hectares, situé sur le territoire de Longueuil, avait été mis en réserve en 2007 par le gouvernement du Québec afin d’y interdire tout développement immobilier. La mise en réserve se terminait à la fin du mois.

Lors de la séance du 22 février dernier, le conseil de ville adoptait une résolution demandant au gouvernement du Québec : « d’intensifier ses négociations avec le propriétaire du terrain sur l’Île Charron afin de s’en porter acquéreur, en tout ou en partie, en fonction des principes de développement durable ».

Cette annexion de l’Île Charron au parc national des Îles-de-Boucherville permettra au gouvernement du Québec de poursuivre la mise en valeur de ce site permettant ainsi aux citoyens de profiter pleinement de cet espace naturel en milieu urbain.

L’annexion de l’Île Charron au parc national des Îles-de-Boucherville s’ajoute aux efforts déployés par Longueuil pour protéger ses espaces verts. La Ville fait d’ailleurs preuve de leadership en assurant la préservation de pas moins de 13 % de ses milieux naturels sur l’ensemble de son territoire.

Partager.

Répondre