Certification remise par la Fondation Rues Principales

0

Dans le cadre du 24e colloque annuel de la Fondation Rues principales, la Ville de Rimouski s’est méritée, pour la deuxième fois, la certification de qualité « Les 4 As du développement durable et concerté » (niveau Argent), certification instaurée par la Fondation Rues principales et la Société d’habitation du Québec. Cette certification souligne l’engagement des municipalités dans une démarche de revitalisation des rues commerciales et de développement global s’appuyant sur les caractéristiques locales et est en vigueur pour une période de 3 ans. Outre Rimouski, les villes de Saint-Eustache, Nicolet et Lac-Mégantic ont aussi été honorées à cette occasion. 

La certification a été remise à M. Jean Matte, directeur général de la Ville de Rimouski et Mme Chantal Pilon, directrice générale de la Société de promotion économique de Rimouski. « Seulement 15 municipalités au Québec ont obtenu cette certification au fil des dernières années, c’est un bel honneur pour Rimouski! C’est le résultat d’un travail à long terme débuté par Fondation Centre Ville Rimouski et maintenu par la SOPER », indique avec fierté Mme Chantal Pilon. 

« Nos interventions sur le plan physique, sur le plan économique et sur la mise en marché de notre centre-ville ont su se démarquer et elles représentent une source de motivation et de reconnaissance supplémentaire pour Rimouski qui est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de revitalisation » note M. Éric Forest, maire de Rimouski et président de l’Union des municipalités du Québec. « Soulignons l’implantation du transport en commun, la mise en place de diverses traverses de piétons, la consolidation du marché public, la construction des « deux tours », qui ne sont là que quelques-uns des projets majeurs contribuant à la revitalisation de notre centre-ville ».

Partager.

Répondre