La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu crée une division de l’environnement

0

 

Le comité exécutif de la Ville de Saint-Jean-sur- Richelieu a adopté le 13 octobre dernier un tout nouvel organigramme au Service de l’urbanisme, qui sera dorénavant composé d’une division environnement. 

« Avec l’adoption de sa politique environnementale en 2008, la Ville s’est engagée à mettre en place des mécanismes permanents de protection, de restauration et de mise en valeur de l’environnement. Découlant de cette politique, de nombreuses actions concrètes ont été réalisées à ce jour, soit plus de 40% des actions prioritaires identifiées dans le plan d’action pour l’environnement de la Ville. Résolument proactive dans le domaine de l’environnement, la municipalité poursuit son travail en se dotant d’une division pour accomplir les objectifs que nous nous sommes fixés collectivement », a déclaré le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Gilles Dolbec. 

La Ville souligne que la création de la division environnement renforcera le suivi de la politique environnementale et de son plan d’action, tout en permettant une gestion directe des dossiers sur le terrain. La protection des rives et des cours d’eau, la protection et la gestion des milieux naturels, la régularisation des installations septiques des résidences isolées et la mise en oeuvre du plan d’action pour la réduction des gaz à effet de serre, sont quelques-uns des défis qui occuperont la nouvelle division environnement à court terme.

Partager.

Répondre