Concours Tournez-vous vers l'excellence! – La Financière agricole dévoile les lauréats 2011

0

La Financière agricole du Québec a dévoilé le nom des lauréats du septième Concours Tournez-vous vers l'excellence! Rappelons que ce concours met en lumière le travail de jeunes entrepreneurs agricoles qui se démarquent, notamment, par la qualité de leur gestion et leurs aptitudes professionnelles.

Le grand gagnant, qui s'est vu décerner la bourse de 5 000 $, est M. Jean-Marc Rochon, de Vergers Rochon et de Pépinière Rochon, situés à Mirabel, dans la région des Laurentides. Ce jeune entrepreneur a su se démarquer par son importante contribution au développement de la vision d'affaires des deux entreprises qu'il dirige. Il a notamment su développer des techniques de productions novatrices et ainsi diversifier les produits offerts. Ces efforts ont été récompensés puisque le chiffre d'affaires a plus que doublé depuis 2006.

Les deux lauréates qui ont remporté chacune une bourse de 2 500 $ sont Mme Marilyn Côté, de la Ferme des Papinas, située à Saint-Gédéon au Lac-Saint-Jean et Mme Annie Beaulieu, de la Ferme Beaux-Lieux, de Rivière-Bleue dans le Bas-Saint-Laurent. Ces jeunes femmes, qui œuvrent dans le secteur laitier, se sont démarquées, entre autres, par leurs qualités de gestionnaire et leur implication dans leurs milieux respectifs.

« Ce concours est une belle occasion de souligner la compétence et le savoir-faire de la relève en agriculture. Cette reconnaissance de La Financière agricole démontre une fois de plus la volonté du gouvernement du Québec d'appuyer les jeunes agriculteurs dans leurs initiatives entrepreneuriales. Soutenir ceux et celles qui représentent l'agriculture de demain est un moyen concret d'en assurer la pérennité », a mentionné M. Pierre Corbeil, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec.

« Depuis maintenant sept ans, par la tenue annuelle du Concours Tournez-vous vers l'excellence!, La Financière agricole souligne le succès de jeunes entrepreneurs qui exercent avec passion l'agriculture. Ce concours est un complément naturel à notre Programme d'appui financier à la relève agricole et se veut une façon pour nous d'exprimer notre soutien aux jeunes agriculteurs. Nous sommes fiers de les accompagner dans leurs projets d'entreprises. », a souligné M. Jacques Brind'Amour, président-directeur général de La Financière agricole du Québec.

Avec un encours de prêts qui atteint 4,4 milliards de dollars et des valeurs assurées qui s'élèvent à 4,7 milliards de dollars, La Financière agricole joue un rôle de premier plan dans le développement du secteur agricole et agroalimentaire québécois. Pour assurer la stabilité économique et financière des entreprises, elle met à leur disposition des produits et des services de qualité en matière de protection du revenu et d'assurance agricole, de capital de risque, ainsi que de financement agricole et forestier. Pour ce faire, elle compte sur une équipe multidisciplinaire qui œuvre dans un réseau de centres et de comptoirs de services répartis sur l'ensemble du territoire québécois.

Pour obtenir tous les détails sur les lauréats du concours

Partager.

Répondre