Coupez le moteur à Beloeil pour l’environnement et la santé !

0

Le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie), en collaboration avec la Ville de Beloeil et le Comité Enviro de l’école secondaire Polybel, lancera sous peu une campagne de sensibilisation visant à inciter les citoyens de la Ville de Beloeil à éteindre le moteur de leur véhicule lorsque celui-ci est immobilisé.

Un tel projet sur la marche au ralenti comporte trois volets : l’adoption d’un règlement sur la marche au ralenti (adopté par la Ville de Beloeil en 2006), la réalisation d’une campagne de sensibilisation ainsi que l’acquisition et l’installation de panneaux de signalisation permanents.

Le lancement de la campagne le 12 novembre prochain au Mail Montenach marque le début des activités de sensibilisation. Le CRE Montérégie et les jeunes dynamiques et inspirants du Comité Enviro seront sur place pour informer et sensibiliser les passants à la problématique de la marche au ralenti.

Vous verrez également sous peu l’apparition des panneaux de signalisation à l’effigie de la campagne « Coupez le moteur ! » un peu partout sur le territoire de la Ville de Beloeil.

Cette campagne de sensibilisation a été rendue possible grâce au financement du programme « Coupez le moteur ! » du gouvernement du Québec. Ce programme est en lien avec le Plan d’action 2006-2012 de lutte contre les changements climatiques adopté par le gouvernement du Québec en 2006.

Partager.

Répondre