La Fondation Hydro-Québec pour l’environnement appuie la mise en valeur de sentiers écologiques à l’île d’Orléans

0

L’Association forestière des deux rives (AF2R) est heureuse d’annoncer qu’elle a reçu un généreux appui financier de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement (FHQE) afin d’effectuer la mise en valeur du «sentier d’un flâneur» à l’Espace Félix-Leclerc dans le cadre du projet Le salut de la Terre.

L'appui financier de 66 000 $ de la Fondation permettra à l’AF2R de mener différentes actions dans ce réseau de sentiers écologiques : consolidation du sentier principal, réalisation d'une infrastructure d’accès, ajout de panneaux de signalisation, identification des arbres dominants et production d'un dépliant présentant la carte des sentiers.

«L’AF2R est très fière de participer à la mise en valeur d’un milieu naturel aussi riche que "Le sentier d’un flâneur" de l’Espace Félix-Leclerc, mais également de contribuer à un projet associé à un grand artiste québécois. La collaboration de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement nous permettra de rendre l’expérience encore plus intéressante et enrichissante pour les visiteurs du sentier», explique Julie Molard, directrice générale de l’AF2R.

Sur le terrain de l’Espace Félix-Leclerc, à l’île d’Orléans, «Le sentier d’un flâneur» fait découvrir l’intérieur de l’île, ses espaces boisés et ses champs en culture, dans une promenade parsemée de poésie. Accessible gratuitement aux visiteurs, ce sentier d’interprétation de la faune et de la flore orléanaise, divisé en plusieurs boucles, s'étend sur plus de deux kilomètres.

Le projet "Le salut de la Terre" est également financé par le Volet II 2011-2012 du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier de la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale.

Partager.

Répondre