Renaturalisation des berges

0

Dans le cadre de son programme de subvention pour la renaturalisation des berges, la Ville de Magog a remis quatre subventions totalisant un peu plus de 20 000 $ à des organismes propriétaires de plages privées de la région.
 
Les montants attribués à chacune des associations représentent 80 % des dépenses reliées à des travaux de stabilisation et de revitalisation des berges.
 
« En créant ce programme, nous souhaitions aider financièrement les propriétaires de plages privées qui doivent se conformer à la réglementation sur la protection des berges qu’a adoptée la Ville de Magog en 2008. Cette dernière interdit la coupe de la végétation sur les rives du territoire de Magog et oblige leur renaturalisation », a précisé madame Élyse Ménard, coordonnatrice, Division environnement.
 
Rappelons que la réglementation sur la protection des berges a été instaurée afin de rétablir et de maintenir la qualité du milieu aquatique et la qualité de l’eau en renaturalisant les rives dégradées ou artificialisées de tous les lacs et les cours d’eau permanents ou intermittents situés sur le territoire de la ville de Magog.
 
À cet égard, la Ville de Magog a récemment été honorée lors du 18e Gala des prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est, dans la catégorie Municipalité, MRC et organisme municipal pour son Plan directeur de l’eau (PDE) du bassin versant de la rivière Magog. Ce projet a été élaboré en collaboration avec la Ville de Sherbrooke, la MRC de Memphrémagog et le COGESAF.

Partager.

Répondre