Cinq individus condamnés pour actes de braconnage

0

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) informe la population que cinq individus de la région de l'Estrie ont été condamnés à diverses peines pour avoir commis des actes allant à l'encontre du Règlement sur la chasse. En plus de devoir payer de fortes amendes, les individus ont vu leur certificat de chasseur annulé.

M. Pierre Vaillancourt, de Saint-Isidore-de-Clifton, a été reconnu coupable d'avoir chassé le cerf de Virginie sans permis et d'avoir été en possession illégale d'un cerf de Virginie abattu à partir d'un véhicule. Pour ces délits, il s'est vu imposer des amendes totalisant 2325 $.

MM. Denis Tardif et Christian Perron, également de Saint-Isidore-de-Clifton, ont été reconnus coupables d'avoir chassé le cerf de Virginie la nuit. Ils ont écopé chacun d'une amende de 1825 $.

M. Danny Boucher, de Scotstown, a été reconnu coupable d'avoir chassé le cerf de Virginie sans permis, d'en avoir tué au-delà de la quantité permise ainsi que d'avoir fourni de faux renseignements lors de l'enregistrement de ces bêtes.  Pour ces délits, M. Boucher a été condamné à des amendes totalisant 2575 $.

M. Charles Tremblay, de Coaticook, a été reconnu coupable d'avoir utilisé un projecteur la nuit pour déceler la présence de gros gibier et de s'être trouvé en possession, la nuit, d'une arme à feu chargée dans un endroit fréquenté par le gibier.  Pour ces délits, M. Tremblay s'est vu imposer des amendes totalisant 1000 $.

Le MRNF invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune et de ses habitats ou du milieu naturel à S.O.S. BRACONNAGE au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou au bureau de la protection de la faune de votre région (www.mrnf.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-faune.jsp). Ce service est gratuit et confidentiel.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre