Colloque « Démolition et renouvellement urbain » – Appel à communications

0

L’Institut d’urbanisme de l’Université de Montréal, en collaboration avec le Centre d’histoire de Montréal, organise le colloque « Démolition et renouvellement urbain ». L’objectif de l’événement est de réfléchir à la démolition comme constituante et moment du renouvellement de la ville et d’explorer ses différentes déclinaisons.

Que la démolition soit abordée comme l’une des conditions de la réalisation de grands projets modernistes, comme conséquence de l’insécurité foncière dans les habitats précaires, comme préalable à l’implantation de grands équipements urbains, comme outil sélectif de redéveloppement ou comme opportunité offerte par des conflits ou des catastrophes, le comité scientifique vous invite à soumettre des propositions de communications qui illustrent la diversité et la complexité des enjeux posés par la question de la démolition et du renouvellement urbain. Les propositions de communication devront insister sur le caractère significatif des cas proposés ainsi que sur les conditions de leur réalisation.

Le colloque se déroulera les 8 et 9 mai 2012 dans le cadre du 80ème Congrès de l’ACFAS qui se déroulera au Palais des Congrès de Montréal.

Les propositions de communication ne devront pas dépasser 400 mots (max.) et devrons être soumises par voie électronique au plus tard le 31 janvier 2012 à mathieu.payette-hamelin@umontreal.ca.

 

Source: VRM

Partager.

Répondre