La Ville de Repentigny donne l’exemple

0

Afin de se conformer au règlement d’assainissement des eaux de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) sur l’installation d’un système de séparation eau/huile en vigueur depuis le 1er janvier 2012, la Ville de Repentigny s’est munie de deux séparateurs pour son atelier mécanique. Ainsi, le système installé en novembre dernier au 130 rue Landreville, contribue à diminuer de façon importante les matières polluantes dans le réseau d’égout de la municipalité.

 

Un atelier mécanique vert

Soucieuse d’offrir un cadre de vie sain à ses citoyens, Repentigny s’est dotée du meilleur outil sur le marché. Rejetant moins de 15 ppm d’hydrocarbures au réseau municipal, le système intégré est le seul recommandé par CLÉ VERTE, un programme indépendant de reconnaissance et de valorisation des mesures environnementales pour les ateliers mécaniques. À cet effet, la Ville de Repentigny a reçu l’attestation de CLÉ VERTE, qui certifie qu’elle respecte les nombreux critères dictés par son programme.

Pionnière dans Lanaudière, Repentigny fait partie des sept (7) municipalités du Québec à avoir fait l’acquisition d’un séparateur eau/huile de ce type. Mandatée par la CMM pour faire appliquer le règlement 2008-47 aux industries et aux commerces de son territoire, la Ville a d’ailleurs procédé à une tournée pour faire respecter les normes en vigueur.

 

Source: Union des municipalités du Québec

Partager.

Répondre