Mesure de soutien à l'information et à l'éducation forestière

0

Le ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, le Dr Yves Bolduc, annonce au nom du ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, M. Clément Gignac, la reconduction d'une aide financière de 63 000 $ à l'Association forestière de la Gaspésie pour la promotion de la culture forestière.

Cet investissement permettra la réalisation de projets qui rehausseront l'intérêt de la population pour la forêt, amélioreront leurs connaissances sur le sujet et de renforceront le sentiment d'appartenance des Québécois envers leur forêt. Ces projets peuvent prendre la forme d'activités éducatives, de formation, d'information et de sensibilisation réalisées auprès de diverses clientèles.

Cette mesure a pour but d'aider financièrement les organismes qui poursuivent une mission commune au Ministère, soit la promotion de la culture forestière, notamment en matière d'aménagement durable des forêts. L'Association forestière de la Gaspésie possède une expertise reconnue en information et en éducation forestière et est bien enracinée dans son milieu.

 

Source: Union des municipalités du Québec

Partager.

Répondre