Métro verse 30 000$ à la Chaire UNESCO de l'UQAR

0

La Fondation de l'Université du Québec à Rimouski est fière d'annoncer la participation financière de 30 000 $ de METRO à la Chaire UNESCO en analyse intégrée des systèmes marins.

Rappelons que la Chaire fait appel à des spécialistes en océanographie et en gestion des ressources maritimes.  Selon M. Jean-Claude Brêthes, professeur-chercheur à l’UQAR-ISMER et titulaire de la Chaire : « Notre objectif est d’appuyer, par la formation et la recherche, le renforcement des capacités dans l’analyse des systèmes marins et de leur fonctionnement pour permettre la conservation des milieux marins et la mise en place des politiques qu’elle nécessite.  Elle vise aussi la formation de décideurs et de représentants de la société civile à la notion de développement durable et à l'approche de gestion qui en découle. »

L’investissement de METRO cible effectivement ce dernier objectif de la Chaire.  « En 2010, METRO annonçait l’adoption d’une politique de pêche durable afin d’offrir à tous ses clients des produits de la mer sauvages et d’élevage respectant sa politique de pêche durable. Nous voulons aller au-delà du rôle de distributeur et devenir un acteur du développement durable »,  a déclaré M. Denis Brisebois, vice-président, opérations de détail, Metro, Est du Québec.

 

M. Jean-Claude Brêthes, titulaire de la Chaire de recherche, M. Denis Brisebois, vice-président, opérations de détail, bannière Metro, Est du Québec,  M. Michel Ringuet, recteur  et M. Serge Demers, directeur de l’ISMER.

 

Source: UQAR 

Partager.

Répondre