Qualité de vie « minée » par Osisko

0

Le "green washing" d'Osisko dévoilé encore une fois.

Pourquoi est-ce si difficile, au Québec, de s’assurer que des citoyens n’aient pas à souffrir inutilement de projets de développement qui sont censés « améliorer » leur qualité de vie ?

Pourquoi est-ce si difficile pour une compagnie dont les profits nets d'ici 15 ans dépasseront 3 milliards $ d’acheter et de dédommager 9 propriétaires vivant à moins de 150 mètres de la plus grande mine d’or à ciel ouvert au Canada ?

Qu’est-ce que les autorités publiques et le gouvernement attendent pour venir en aide à ces gens ? Une crise ? Des problèmes de santé encore plus graves ? Pire, un décès dû au stress ou à la détresse… ?

Pourquoi les autorités publiques ont-elles si peur de « déranger » les dirigeants de la compagnie Osisko ? Pourquoi manquent-elles royalement de courage face à un « establishment minier » qui, à l’évidence, semble bien pouvoir faire ce qu’il veut en plein cœur d’une ville (imaginons maintenant sur le territoire du Plan Nord…) ?

Un peu de TENUE et de BON SENS s.v.p. ! Ces gens demandent simplement à retrouver une qualité de vie qu’on leur a volée.

La compagnie et le gouvernement leur doivent au moins ça.

 
Ugo Lapointe
www.quebecmeilleuremine.org 
 
 

Partager.

Répondre