Quand récupération scolaire ne rime pas avec cours d'été!

0

Rapporter un pot de peinture chez RONA ou un vieil ordinateur chez Bureau en gros,  voilà une belle façon de faire votre part pour l’environnement. Pourtant, saviez-vous que ce faisant, vous aidiez des jeunes à se former à l’emploi et à recevoir une éducation différente qui est citée en modèle partout  à  travers  le monde? Imaginez des écoles où l’on favorise le développement de personnes autonomes, de citoyens engagés, de travailleurs productifs en créant des entreprises de recyclage et de valorisation des matières résiduelles. Utopique, vous dites? Pourtant, ces écoles existent bien, ici même au Québec.

Pour l'Apéro allant-vert de janvier, découvrez le Réseau des CFER (Centre de formation en entreprise et récupération), certainement l'un des plus beaux  exemples de développement durable au Québec. Sylvie Castonguay, directrice  générale  du  réseau  québécois  des  CFER, présentera ces écoles-entreprises qui comptent Bell, Hydro-Québec, et plusieurs autres grandes entreprises québécoises parmi leurs clients.

Cet  apéro  sera particulièrement intéressant pour les entreprises qui cherchent à revaloriser leurs matières résiduelles et pour celles qui sont touchées par le nouveau règlement du MDDEP sur la responsabilité élargie des producteurs. Pour tous les autres, ce sera l’occasion de découvrir le rôle  des CFER comme moteur de revalorisation des matières résiduelles québécoise et comme formateur d’une relève fière, compétente et engagée.

 

Apéro allant-vert : MERCREDI 11 JANVIER 2012, dès 17 h 30
Au Musée de la civilisation (85 rue Dalhousie, Québec, Qc)
 

Source: Takt-etik


 

Partager.

Répondre