Une saine gestion des matières résiduelles qui porte fruit

0

Les efforts de la Ville de Rivière-du-Loup et de ses citoyens dans la gestion des matières résiduelles s’avèrent payants pour l’économie locale autant que pour l’environnement. C’est ainsi que la performance en matière d’enfouissement aura permis d’obtenir un retour de la redevance à l’enfouissement de plus de 176,000 $, alors qu’une initiative novatrice aura pour sa part généré une économie de près de 100,000 $ sur l’achat de matériel de recouvrement des ordures.
 
Les citoyens de Rivière-du-Loup se démarquent au Québec, en produisant en moyenne 299 kg de déchets par personne par année, comparativement à 326 kg à l’échelle de la province.
 
Plusieurs incitatifs et actions contribuent à cette bonne performance. Les Louperivois et les citoyens des environs se tournent entre autres de plus en plus vers l’Écocentre avant d’envoyer des rebuts au lieu d’enfouissement technique. Ce sont donc 1 175 tonnes de matières qui ont ainsi été valorisées en 2011, une statistique en hausse de 16% par rapport à l’année précédente.

 

Source: Union des municipalités du Québec

Partager.

Répondre