Accessibilité aux rives et aux plans d'eau du Grand Montréal Bleu

0

Dans le cadre du Troisième plan d'action pour l'accessibilité aux rives et aux plans d'eau du Grand Montréal Bleu, appelé aussi « Fonds bleu », un investissement de 673 552 $ a été annoncé pour le réaménagement du parc Bellevue à Pincourt.

Ce projet d'importance vise à redonner à la population un accès privilégié et sécuritaire à ce plan d'eau qu'est la rivière des Outaouais. Les travaux effectués comprennent, entre autres, des réaménagements au niveau du stationnement, de l'éclairage, des jeux pour enfants et, surtout, en bordure de la Baie Daoust afin de permettre l'aménagement éventuel d'une piste cyclable de 900 mètres qui longera le bord de l'eau.

De plus, dans le cadre du Second plan d'action pour l'accessibilité aux rives et aux plans d'eau du Grand Montréal Bleu, la Ville a reçu un montant additionnel de 151 334 $ pour l'acquisition de la propriété enclavée dans le parc Bellevue qui servira éventuellement de point de rassemblement pour des activités à caractère culturel, communautaire et sportif.

« La contribution du Fonds pour l'accessibilité aux rives et aux plans d'eau aura permis à la Ville de Pincourt de concrétiser son projet de mise en valeur de ce parc à caractère riverain dans la perspective de développement bleu et vert que la Ville de Pincourt souhaite adopter », a indiqué le maire de la Ville de Pincourt, M. Yvan Cardinal.

L'ensemble des travaux réalisés au parc Bellevue totalise un investissement de 673 552 $. De cette somme, un montant de 200 000 $ est assumé à parts égales par la Communauté métropolitaine de Montréal et le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, alors que la Ville de Pincourt contribue au projet à la hauteur de 473 552 $.

 

Source: Union des municipalités du Québec

Partager.

Répondre