Nouvelle norme en efficacité énergétique : un premier pas intéressant

0

La Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada est favorable à une révision des exigences en matière d’efficacité énergétique dans les nouvelles constructions résidentielles.

Depuis près de 10 ans au Québec, l'évolution de l’industrie du bâtiment durable a permis de nombreux changements dans le secteur de la construction et la venue d'une telle règlementation permettra davantage sa croissance.

Pour le coprésident de la Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada, Charles-Henri Brunet, cette annonce est un premier pas intéressant pour le secteur résidentiel : « En ce moment, les exigences en efficacité énergétique pour les nouvelles constructions sont désuètes relativement au savoir-faire des entreprises de construction québécoise. Cette révision est donc une excellente initiative afin que la règlementation suive l’expertise de l’industrie. »

« Il serait également intéressant de légiférer sur les bâtiments existants, car c’est à cet endroit que les besoins en efficacité énergétique sont les plus criants », a conclu le coprésident de la Section du Québec.

Il est à noter que la mission de la Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada est d’orienter la transformation de l'environnement bâti pour créer des bâtiments et des collectivités écologiques, rentables, tout en offrant un milieu de vie, de travail et de loisirs sains. Engager la participation active de l'industrie et des gouvernements, et soutenir les organismes en vue d'accélérer la construction et le développement durable au Québec.

 

Source: Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada

Partager.

Répondre