Félicitations aux gagnants de la première édition du concours Résidences durables!

0

Durant deux semaines, entre le 7 et 21 mars 2012, des résidences de différentes universités de partout à travers le Québec étaient en compétition pour la résidence qui obtiendrait une réduction la plus importante de son empreinte environnementale, spécifiquement au niveau de la consommation d’énergie et de la génération des déchets.

Les gagnants dans chacune des 4 catégories suivantes sont :

Efficacité énergétique : Université McGill, University Hall

Gestion des matières résiduelles : Université McGill, Ecoresidence

Durabilité en générale : Université Laval

Taux de participation : Université McGill, University Hall

 

Lors du concours, grâce aux gestes individuels et collectifs des étudiants, des réductions de 1852 kg de CO2 (soit l’équivalent de parcourir 9000 km en voiture) et de 1830 L de déchets (5 bacs roulants) ont été réalisées.

Le concours est le premier volet de la campagne Résidences durables qui vise à impliquer les étudiants dans des efforts pour améliorer la performance en développement durable des résidences universitaires. Consultez le guide de campagne complet pour plus de détails.

Nous tenons à remercier tous les participants dans chacune des résidences de l'Université Laval, l'Université McGill et l'Université du Québec en Outaouais qui se sont engagés dans cette première édition du concours ainsi que les responsables de chaque résidence.

Le Partenariat jeunesse pour le développement durable (PJDD) et la Coalition jeunesse Sierra (CJS) invitent toutes les résidences des campus au Québec à se préparer pour la prochaine édition du concours. Restez à l’affût pour les dates et tous les détails !

 

Source: Partenariat Jeunesse pour le développement durable

Partager.

Répondre