Gestion de l’eau potable

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Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a pris connaissance du Rapport annuel 2011 sur la gestion de l’eau potable à Sherbrooke.

Dans son ensemble, le rapport 2011 dresse un bilan des plus positifs pour la Ville de Sherbrooke.  Ainsi, dans le chapitre État de la situation à Sherbrooke, les gestionnaires ont notamment observé que la consommation de la population sherbrookoise est nettement inférieure aux données moyennes de consommation des autres villes du Québec. En 2011, celle-ci s’établissait à 433 litres d’eau par personne par jour, alors que la moyenne des municipalités québécoises s’élevait à 777 litres d’eau par personne par jour. De plus, le gouvernement du Québec a ciblé un objectif de 622 litres d’eau par personne par jour pour 2017, un objectif déjà largement dépassé par Sherbrooke.

Le rapport de la Ville de Sherbrooke comprend également 25 nouvelles actions d’ici 2017. Celles-ci touchent notamment la poursuite active de la recherche des fuites, la tarification, la réglementation ainsi que des efforts en matière de sensibilisation et d’information publique.

 

Source: Union des municipalités du Québec

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