Grands Prix du tourisme de la Mauricie 2012 – Trois entreprises agrotouristiques se distinguent

0

La Direction régionale de la Mauricie du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) est fière de saluer trois entreprises agrotouristiques de la région qui se sont illustrées au 27e gala des Grands Prix du tourisme de la Mauricie, qui s'est déroulé le 23 mars dernier à Espace Shawinigan.

La Cerisaie Le Temps des Cerises, située à Charette, s'est vu décerner les honneurs dans la catégorie « Agrotourisme et produits régionaux », tandis que le vignoble Domaine & Vins Gélinas, de Saint-Sévère (MRC de Maskinongé), et l'entreprise Les Boissons du Roy, établie à Sainte-Anne-de-la-Pérade (MRC Les Chenaux), se sont mis en évidence dans la catégorie « Coup de cœur des MRC ».

« Je me réjouis de voir à quel point nos entreprises bioalimentaires se distinguent par le dynamisme, l'esprit d'entreprise et la passion des gens derrière ces réussites. L'agrotourisme constitue un créneau à fort potentiel pour la diversification économique des entreprises agricoles et représente une façon unique pour les citoyens de découvrir les aliments de chez nous. La Mauricie tout entière peut être fière de votre succès et du modèle que vous incarnez en ce qui a trait à la croissance des entreprises », a affirmé M. Norman Houle, directeur régional du MAPAQ en Mauricie.

Soulignons que l'agrotourisme est un secteur en plein essor dans la région; celle-ci compte plus d'une vingtaine d'entreprises offrant des activités touristiques complémentaires de l'agriculture. De plus, la dynamique qui anime ces établissements va dans le sens des stratégies et des objectifs énoncés dans le livre vert pour une politique bioalimentaire, dévoilé par le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Corbeil.

Rappelons que, pour le gala de 2012 des Grands Prix du tourisme de la Mauricie, pas moins de 27 entreprises ont présenté 32 dossiers de candidature dans 15 des 18 catégories officielles du concours.

 
Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre