La Ville de Saint-Colomban prend le virage du conseil sans papier

0

Les élus de la ville de Saint-Colomban ont effectué leur première séance du conseil municipal sans papier. C’est donc munis d’une tablette de type iPad et sans aucun papier que le maire et les conseillers municipaux se sont présentés à la réunion du Conseil du 14 février dernier.

Non seulement cette nouvelle façon de faire permettra d’économiser des frais de papier et d’impression, mais elle accroîtra également l’efficacité de la préparation des sessions du Conseil ainsi que du déroulement de celles-ci.

Les élus se sont montrés très satisfaits du nouveau système. « Il s’agissait pour nous d’une première et tout s’est très bien déroulé. Nous sauvons énormément de temps puisque tous les documents sont accessibles en tout temps », a souligné le maire Jacques Labrosse.

L’application que la Ville a choisie pour effectuer ce virage, PG Solutions, permet la création de l’ordre du jour et intègre des fonctions de gestion présences des élus (proposition et appui) ainsi que la génération automatique des numéros de résolutions, des règlements et du procès-verbal.

 

Source: Union des municipalités du Québec

Partager.

Répondre