Le ministre Pierre Arcand salue l’implication de Honda dans le programme Faites de l’air!

0

Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, a participé aujourd’hui à l’annonce de la participation de Honda au programme Faites de l’air!, mis de l’avant par l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA). Honda est le deuxième constructeur automobile à prendre part à cette initiative après Toyota, qui a pris cette décision l’automne dernier.

« Il y a quelques décennies, il était rare que des représentants du milieu environnemental et de l’industrie automobile partagent une même tribune. Aujourd’hui, grâce à des initiatives comme le programme Faites de l’air!, la chose est possible. Environnement et prospérité économique peuvent manifestement évoluer de pair. Faites de l’air!, c’est la preuve que nous pouvons agir tous ensemble, pour notre mieux-être et pour celui des générations futures », a déclaré le ministre Arcand.

Le programme Faites de l’air! est né en 2003, à l’initiative de l’AQLPA. Il vise à faciliter et à encourager le recyclage des véhicules de plus de 15 ans, réputés les plus polluants. Le gouvernement du Québec lui apporte un soutien financier de 10 millions de dollars pour les inscriptions faites au programme du 1er avril 2011 au 31 mars 2013. Cette aide est versée à l’organisme dans le cadre du Fonds vert, par l’entremise du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et du ministère des Transports.

 

Source: MDDEP

Partager.

Répondre