Abitibi-Témiscamingue – Bilan des interventions contre le braconnage

0

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) informe la population que 271 individus ont été interceptés par les agents de protection de la faune pour des actes de braconnage, dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue, entre le 1er avril 2011 et le 1er mars 2012. Ces individus pourraient faire face à 567 chefs d'accusation et, s'ils sont reconnus coupables, sont passibles d'amendes totalisant près de 125 000 $.

Les principales accusations portées contre les individus impliqués concernent la chasse et la pêche en temps prohibé, la possession illégale de gibier, de poissons et de fourrures, la chasse de nuit, la possession d'une arme chargée à bord d'un véhicule, la chasse et la pêche sans permis et le dépassement des limites de prises permises. Des chefs d'accusation ont aussi été déposés contre des individus pour avoir fait, dans un habitat faunique, une activité susceptible de modifier un élément biologique, physique ou chimique propre à l'habitat de l'animal ou du poisson.

Le poisson et le gibier saisis par les agents de protection de la faune ont été remis à des organismes œuvrant auprès des personnes démunies de la région.

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre du patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191 ou au bureau de la protection de la faune le plus près (www.mrnf.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-faune.jsp). Ce service est gratuit et confidentiel.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre