Assistez au retour des Grandes Oies des neiges

0

Environnement Canada vous convie à la Réserve nationale de faune du cap Tourmente afin d’assister au passage de la Grande Oie des neiges. Offrez-vous un moment privilégié pour observer les milliers d’oies qui envahissent, le temps d’une halte migratoire, les battures du Saint-Laurent et les champs en quête de nourriture.

Pour voir les oies d’un peu plus près, rendez-vous au poste d’observation du sentier Bois-sent-bon et joignez-vous aux guides naturalistes qui vous renseigneront, les fins de semaine, sur la biologie de l’espèce de cette population unique au monde. C’est aussi une période d’abondance pour plusieurs autres espèces d’oiseaux migrateurs présents sur ce territoire protégé, reconnu zone humide d’importance internationale.

La Réserve nationale de faune du cap Tourmente offre une panoplie d’activités dans un site exceptionnel situé à la jonction de milieux naturels variés. Les naturalistes invitent le public à passer à l’action pour la conservation des habitats, des espèces sauvages et des espèces en péril. Deux événements à surveiller ce printemps : le 12 mai, la Réserve nationale de faune participera à la 7e édition du 24 heures de science, l’événement québécois de science et de technologie ayant pour thème « À l’eau la science »; le 26 mai, des activités spéciales, dont « La BioTrousse animée », seront organisées dans le cadre du BioBlitz.

Les heures d’ouverture sont de 8 h 30 à 17 h. Un droit d’accès de 6,00 $ par adulte et de 5,00 $ par étudiant est exigé. L’accès est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un parent. Des télescopes sont disponibles les fins de semaine, et un service de location de jumelles est offert sur place pour faciliter les observations. Vous pouvez obtenir plus d’information sur les activités et les services offerts en communiquant par téléphone, au 418-827-4591, ou par courriel, à cap.tourmente@ec.gc.ca.

La Réserve nationale de faune du cap Tourmente fait partie d’un réseau canadien de 146 aires protégées visant la conservation d’habitats importants pour les espèces sauvages dont certaines sont en péril. Un site exceptionnel à fréquenter à moins de 45 minutes du centre-ville de Québec.

 

Source: Environnement Canada

Partager.

Répondre