Chauffage à la biomasse forestière – Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de plus de 121 000 $ au projet Centrale Goliath

0

Le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, M. Daniel Bernard, annonce au nom du ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, M. Clément Gignac, qu'une aide financière de 121 458 $ est accordée à la municipalité de Rémigny, en Abitibi-Témiscamingue, pour un projet d'utilisation de la biomasse forestière destiné au chauffage.

Par fi:User:MPorciusCato (Travail personnel) [GFDL, CC-BY-SA-3.0 ou CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons

« Nous sommes heureux de soutenir le projet de la municipalité de Rémigny. Ce virage vert démontre qu'il est possible d'allier responsabilité environnementale et développement économique », a souligné le député Bernard.

Le projet Centrale Goliath consiste à installer une chaudière à copeaux de bois et à mettre en place un réseau de chauffage qui alimentera en énergie thermique l'église, l'école ainsi que l'édifice municipal. Ce projet permettra à la municipalité de réaliser des économies annuelles de plus de 21 000 litres de mazout tout en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 57 tonnes d'équvivalent CO2.

« Le plan d'action Vers la valorisation de la biomasse forestière de notre gouvernement encourage résolument l'utilisation de cette ressource abondante et renouvelable pour la production d'énergie. En plus de réduire les émissions de GES, l'utilisation de la biomasse forestière pour le chauffage permet de développer de nouvelles activités économiques locales qui remplavcent l'importation de combustibles fossiles », a précisé le ministre Gignac.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre