Économie d’eau potable

0

La Régie intermunicipale de l’eau potable Varennes Sainte-Julie Saint-Amable poursuit sa campagne « Préservons l’eau pour la vie » pour une 2e année consécutive. Cette campagne a pour but de sensibiliser les citoyens sur l’importance de réduire la consommation d’eau potable à l’extérieur durant la saison estivale.

« Il va de soi qu’en y mettant tous du nôtre, nous arriverons à économiser l’eau et ainsi préserver cette ressource naturelle », a déclaré le maire de Saint-Amable M. François Gamache.

Jusqu’au 1er octobre, les citoyens des Villes de Varennes, Sainte-Julie et Saint-Amable sont donc appelés à être plus soucieux de l’usage de l’eau. « Nous avons la ferme intention d’améliorer les statistiques de notre consommation d’eau potable et nous voulons aussi faire prendre conscience à la population de l’importance de cette campagne de sensibilisation », a ajouté M. François Gamache.

Pour y arriver, la Régie initiera un projet pilote dans les municipalités. Des trousses contenant divers objets seront distribuées, à certains citoyens, afin d’obtenir l’appréciation des usagers sur l’utilisation des accessoires pour réduire la consommation d’eau dans la cuisine et la salle de bain. Une famille moyenne peut réussir à réduire sa consommation de 15 % avec les différents dispositifs proposés.

La RIEP trouve également important de rappeler aux citoyens d’utiliser l’eau de manière responsable à la maison. « Le coût de production en eau potable au Québec représente une dépense qui progresse plus rapidement que le coût de la vie actuellement. C’est une réalité à laquelle nous faisons tous face »,  a déclaré M. Martin Damphousse, maire de Varennes.

 

Source: UMQ 

Partager.

Répondre