La tournée CAP NORD à Laval – Le premier ministre Jean Charest poursuit la tournée CAP NORD en visitant la région de Laval

0

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, en compagnie de la présidente du Conseil du trésor, ministre de l'Administration gouvernementale et ministre responsable de la région de Laval, Michelle Courchesne, du ministre délégué aux Finances, Alain Paquet, du député de Chomedey, Guy Ouellette, de la députée de Mille-Îles, Francine Charbonneau, et du député de Vimont, Vincent Auclair, était de passage à Laval dans le cadre de la tournée CAP NORD.

Ce rendez-vous CAP NORD est le dixième d'une série de rencontres qui ont cours présentement dans plusieurs régions du Québec. Il a pour objectif de faire connaître les occasions d'affaires liées à la mise en œuvre du Plan Nord et réunit notamment des donneurs d'ouvrage, des entreprises et des représentants gouvernementaux intéressés ou concernés par le développement du Nord québécois.

« Nous poursuivons cette tournée afin d'expliquer notre vision du développement de cet immense territoire aux Québécois. Nous souhaitons maximiser les retombées positives qui découleront de projets d'envergure, autant pour les entreprises du nord que pour celles du sud du Québec. Je suis heureux de constater à quel point vous êtes nombreux à prendre part à cette rencontre. Cela illustre votre intérêt pour le Plan Nord et votre désir de faire partie de cette grande aventure », a dit le premier ministre.

« Le Plan Nord favorisera l'émergence d'occasions d'affaires très intéressantes pour les entreprises de la région de Laval, et j'ai la conviction qu'elles saisiront toutes les opportunités qui s'offriront à elles. Le Plan Nord, ce projet porteur qui conjugue développement socioéconomique et protection de l'environnement, aura des retombées significatives ici, comme partout ailleurs au Québec », a commenté la ministre Courchesne.

« Avec le Plan Nord, le gouvernement du Québec prévoit la création ou la consolidation de quelque 20 000 emplois en moyenne par année sur une période de 25 ans, tant dans les régions nordiques qu'au sud du territoire. Il va sans dire que ce projet ne manquera pas de profiter à l'ensemble des Québécois dont les citoyens de la région de Laval, qui, j'en suis persuadé, sauront se distinguer », a ajouté le ministre Paquet.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre