Le 22 avril : Montréal se mobilise en faveur de l’environnement!

0

Dans le cadre du Jour de la Terre, la Ville de Montréal se joint aux centaines de collectivités à travers le monde pour souligner son parti pris en faveur de l’environnement.  Les citoyens sont invités  à poser des gestes concrets en cette journée, et aussi à les poursuivre tout au long de l’année, pour améliorer notre environnement et notre qualité de vie. Une multitude d’activités sont par ailleurs organisées à travers la métropole. Pour un aperçu de celles-ci, les citoyens peuvent visiter le www.jourdelaterre.org/.

« Depuis dix ans, notre Administration place le respect de l’environnement au cœur de ses actions grâce à des efforts guidés par le souci de développer la métropole de façon durable. Le 22 avril est aussi l’occasion de nous rappeler que tous les gestes posés par chacun d’entre nous a un impact sur la qualité de vie de notre collectivité », a affirmé le maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay.

L’Administration municipale pose des gestes concrets pour préserver l’environnement. À titre d’exemples, la Ville met en œuvre plusieurs actions  issues du Plan de développement durable en collaboration avec quelque 180 partenaires, poursuit le développement d’un réseau de transport durable, implantera des centres de traitement des matières organiques sur le territoire de l’agglomération, et travaille sans relâche à augmenter la quantité et la qualité des espaces verts.  

 

En route vers Rio + 20

Le maire se rendra à New York le 23 avril prochain afin de prendre part à une rencontre de haut niveau avec le Secrétaire général des Nations unies, où il fera une présentation sur le rôle des autorités locales dans le développement d’un monde durable. Cet événement servira de base à des contributions importantes présentées lors du Sommet Rio+20 qui aura lieu en juin au Brésil. Rappelons que le maire a également participé en mars dernier à la 4e Table ronde de l’Organisation de coopération et de développement économique des maires et des ministres. Cet événement a permis des échanges sur les moyens pour encourager la reprise économique et le développement des villes en misant sur la durabilité urbaine.

 

Source: Ville de Montréal

Partager.

Répondre