Le Festival Écolo: un festival qui fait toute la différence!

0

La Fondation des Jeunes pour l'Environnement, fière du succès de son premier Festival Écolo en 2011, poursuit sur sa lancée en présentant cette année sa seconde édition, prêchant l'écologie auprès des nouvelles générations.

Ce sera alors l'occasion pour les festivaliers de découvrir les bienfaits sur l'environnement de matériaux biologiques ou tout simplement d'apprendre qu'il est possible d'offrir une seconde vie à un objet aussi anodin qu'une vieille chambre à air de vélo transformé en superbe sac à mains design. Et que dire de la possibilité de construire ou rénover une maison de manière écologique, énergétiquement efficace et avec nul autre que du chanvre?


Dimanche le 15 avril 2012
au Centre Marcel-Dulude à St-Bruno-de-Montarville


Venez rencontrer nos artistes impliqués

La populaire chanteuse JOE BOCAN (porte-parole) et la lauréat de Miss Teen Canada, Alexia-Océane Soudin, (ambassadrice) du Festival Écolo, sont toutes deux impliquées à fond dans la préservation de l'environnement. Le public est invité à venir les rencontrer et ainsi partager avec elles leur conception d'un monde plus vert.


100% écologique et 100% Québécois ! Le conférencier Jean-Sébastien Trudel, célèbre auteur du livre « Le Mensonge Vert », sera sur place en après-midi afin d'offrir une conférence traitant sur la préservation de l'environnement et ses bienfaits. Suivra le traditionnel défilé de mode où une soixantaine de manequins présenteront avec fierté les créations écologiques de plusieurs designers québécois soucieux de l'environnement.

 

Défi Régime énergétique

Défi Régime énergétique Vainqueur au concours de Shell & Canadian Geographic, la famille Doyle-Begg, quant à elle, viendra partager ses trucs et astuces et ainsi expliquera au public comment elle a réduit sa consommation énergétique à 58%.

 

Recycle ta créativité et présente nous ta création recyclée!

Mettant au défi les jeunes âgés de 10 à 21 ans, le concours « Ta Création Recyclée » a pour objectif de créer un objet fabriqué à partir de matériaux prédestinés aux rebuts ou au recyclage. Le grand gagnant se méritera une bourse de 500$ en argent offerte par Enerkem.

 

Source: Fondation des Jeunes pour l'Environnement

Partager.

Répondre