Le Fonds régional en environnement finance deux projets

0

Suite au dernier dépôt de projets au Fonds régional en environnement, le conseil d’administration du Conseil régional de l’environnement Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine octroie une aide à deux organismes de la région désirant réaliser des projets à saveur environnementale.

Ainsi, le Comité pour la protection et la mise en valeur de l’environnement de Newport recevra une somme de 2 000 $ afin de créer un site d’interprétation pour la mise en valeur de la faune ailée et marine du milieu marin environnant la halte routière de Newport Îlots. Ce projet comprend le recensement de la faune ailée et marine du secteur, puis la création de panneaux d’interprétation.

De son côté, Environnement Vert-Plus recevra la somme de 450 $ afin de réaliser sa septième édition d’un événement soulignant le Jour de la Terre. La population sera invitée à se rendre à Maria le 22 avril prochain, où elle pourra assister à des conférences et visiter divers kiosques. Cette année, la thématique principale de l’évènement portera sur notre consommation du pétrole.

Rappelons que le Fonds régional en environnement a pour principal objectif d’aider financièrement la réalisation de projets visant la protection, la sauvegarde et la mise en valeur de l’environnement. Les organismes membres du CREGÎM sont invités à faire parvenir leur demande de financement avant la prochaine date de tombée, qui est le 15 mai prochain. Le cadre général du Fonds ainsi que le formulaire de demande se trouvent sur le site Internet du Conseil régional de l’environnement Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, au www.cregim.org.

 

Source: Conseil régional de l'environnement Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Partager.

Répondre