Bilan de la foire de l’environnement et de l’écohabitation saine de Montréal

0

C’est sous une météo plus que favorable que Le projet Écosphère a tenu le week-end dernier, sa foire de l’environnement et de l’écohabitation saine au Technopôle Angus de Montréal. La foire, qui en 7 ans d’existence se tenait pour la première fois à Montréal, à accueilli plus de 7 000 visiteurs. « Nous sommes très heureux des résultats obtenus pour cette première année à Montréal et pouvons déjà annoncer le retour de l’événement l’an prochain » a déclaré Éric Ferland, directeur général et membre fondateur d’Écosphère.

Rappelons que Hubert Reeves et David Suzuki ont donné le coup d’envoi de l’événement vendredi dernier lors d’une conférence présentée devant le public attentif et ravit d’une salle comble à la salle Pierre-Mercure. Une prestation de Gilles Vigneault est venue clore cette soirée magique en beauté.

Photo de Marina Tymofieva – Tous droits réservés

Par la suite, samedi et dimanche au Technopôle Angus, les visiteurs ont eu la chance de découvrir les produits et les services de plus de 230 exposants : des entreprises et organismes qui œuvrent dans des secteurs aussi diversifiés que l’architecture verte, nouvelles technologies, énergies propres, agriculture écologique, conservation de la nature, transport durable, mode et design ou encore médecines complémentaires. Il y a aussi été question de maisons écologiques, d’auto-construction, de maisons vertes, de foyers de masse et de géothermie.

Plus de 35 conférences y ont aussi été offertes par des conférenciers chevronnés sur des grands thèmes environnementaux tels écohabitation, alimentation saine et biologique, santé et famille, produits et ressources, conservation de la nature, mode et design, transport responsable, recyclage et compostage, gestion de l’eau, pour n’en nommer que quelques-uns.

Finalement, toute la famille a pu profiter du spectacle de la chanteuse Amylie, de l’animation, des activités pour toute la famille, des ateliers culinaires et de bricolage ainsi que des expositions de photos et d’œuvres « écologiques » de la Biosphère et de l’UNESCO. Les visiteurs ont aussi pu assister à la projection du documentaire Survivre au progrès de Mathieu Roy et fréquenter les restaurants santé et créatifs, ainsi que la halte garderie et le grand marché champêtre.

La prochaine foire de l’environnement et de l’écohabitation d’Écosphère aura lieu les 22 et 23 septembre à Brôme et une autre, dont les détails seront annoncés prochainement, sera organisée dans les Laurentides.

 

Source: Projet ÉCOSPHÈRE

Partager.

Répondre